Le parquet naturel est apprécié pour son élégance. Utiliser une cire d’abeille comme produit de finition, c’est comme dire oui à une agréable odeur et à une brillance inégalée. Depuis des générations, il constitue le choix de nombreux utilisateurs pour ses multiples avantages. Mais quelques inconvénients existent également.
Les avantages de la cire d’abeille
La cire d’abeille présente de nombreuses vertus ! Si le parquet huilé est la finition tendance du moment, le parquet ciré reste encore le premier choix des utilisateurs. La cire est une finition économique et esthétique sur le marché. Une bonne odeur, une belle patine qui réchauffe la couleur naturelle du bois sont les grandes forces de ce revêtement. Son usage est ainsi recommandé dans le traitement des bois brut ou déjà ciré. Il forme une couche protectrice pour empêcher les saletés et l’humidité à entrer.
En plus d’être écologique, il laisse un doux parfum et un aspect authentique par rapport aux autres finitions. La cire embellit les bois de façon à raviver son éclat et optimiser sa protection. De même, la cire apporte un aspect plus naturel afin de nourrir le bois.